DERMOPIGMENTATION CAPILLAIRE
La dermopigmentation capillaire (aussi appelée tricopigmentation) est une technique médico-esthétique qui consiste à créer l’illusion d’une pleine densité de cheveux clairsemés.
Qu’est-ce-que la dermopigmentation du cuir chevelu ?
La dermopigmentation capillaire (aussi appelée tricopigmentation) est une technique médico-esthétique qui consiste à créer l’illusion d’une pleine densité de cheveux clairsemés.
La dermopigmentation nécessite l’utilisation de pigments hypoallergéniques et biocompatibles.
Grâce à la dermopigmentation capillaire, il est possible de :
- Masquer les imperfections du cuir chevelu
- Donner l’illusion crâne rasé
- Masquer les cicatrices
- Redensifier les zones du crâne devenues chauves
La dermopigmentation capillaire est réversible, non allergène et biocompatible grâce à l’utilisation de pigments spécifiques pouvant être absorbés par l’organisme.
La dermopigmentation capillaire utilise des instruments spécialement conçus pour travailler sur une zone sensible comme le cuir chevelu.
L’aiguille utilisée possède une pointe lisse destinée à percer ainsi qu’une paroi poreuse à travers laquelle le pigment est déposé en quantité contrôlée. Cet outil permet donc de déposer le pigment dans une couche de peau superficielle.
A qui est destiné une dermopigmentation capillaire ?
Vous présentez une alopécie, une calvitie naissante ou bien installée ou une densification ?
La dermopigmentation capillaire s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes et permet de densifier les surfaces clairsemées du crâne.
Les patients qui souhaitent dissimuler les cicatrices d’un accident ou camoufler une pelade stabilisée peuvent avoir recours à la dermopigmentation capillaire. Il est de mêmes pour les personnes ayant subi des traitements lourds comme la chimiothérapie.
Comment se déroule une séance de dermopigmentation capillaire ?
Toute séance de dermopigmentation capillaire débute par un examen du cuire chevelu afin de déterminer quel traitement est approprié. Ensuite, la praticienne vous adresse un devis ainsi qu’une feuille de route concernant votre traitement.
La couleur du pigment est déterminée par la praticienne de sorte à obtenir un résultat naturel et parfaitement fondu.
Le nombre de rendez-vous sont ensuite fixés en fonction de vos caractéristiques et des zones à traiter, La dermopigmentation étant un traitement résorbable, le praticien évaluera, avec vous, le nombre de séances d’entretien pour toujours garantir le meilleur résultat.
La durée d’une séance peut varier de 2 à 4 heures en fonction des zones à traiter. Notez toutefois que la durée d’une séance d’entretien est beaucoup plus courte que la première séance.